AppFitness

Le sport aide à
mieux dormir

Comment améliorer la qualité de votre sommeil et rester en bonne santé. Quelques astuces pour se sentir mieux.

– Publié le 12 avril 2017 dans AppFitness –

Mieux dormir avec le sport

Pour améliorer la qualité de votre sommeil et rester en bonne santé, pratiquez une activité sportive régulière 3 fois par semaine de 30 minutes à 1h30 par séance améliore la qualité de votre sommeil et favorise la récupération.

Privilégiez les activités d’endurance comme la marche, la course à pieds, le vélo, la natation …

A quel moment ?

Le week-end est le moment idéal pour pratiquer votre activité physique surtout quand elle est programmée entre 9h et 11h du matin.

Pour une récupération complète, prenez le temps après votre déjeuner de faire si possible une sieste de 20 minutes maximum, votre organisme se régénérera plus efficacement.

En semaine, la séance du matin sera d’autant plus bénéfique car elle vous permettra d’éveiller votre corps et d’être en forme toute la journée à condition de respecter une période d’échauffement plus longue pour ne pas brusquer votre organisme.

Pour la séance du soir, elle est à réaliser le plus tôt possible jamais moins de 3h avant l’heure du coucher, à la fin de votre séance privilégiez un retour au calme avec des assouplissements, une douche fraîche …

En respectant ces principes d’activités physiques, votre sommeil profond et vos performances sportives seront améliorés.

Ecoutez votre corps !

En respectant vos capacités, votre rythme cardiaque vous mettez toute les chances de votre côté pour améliorer très nettement la qualité de votre sommeil. Si vous allez au-delà de vos limites, vous risquez  le surentraînement qui se caractérise par une fatigue chronique et une dégradation de vos performances.

Complétez le confort de votre literie