FAQ

Vos questions se portent sur nos matelas connectés et la technologie E-Bed.

Matelas connectés

Qu’est-ce que e-Bed ?
E-Bed est un système de mesure du sommeil intelligent composé de trois éléments : un matelas intelligent, un bracelet avec cardiofréquencemètre et accéléromètre et une application mobile. Téléchargez le mode d'emploi
A quoi sert e-Bed ?
E-Bed vous permet de surveiller, d'analyser et d'améliorer votre sommeil. Vous aurez également des conseils et des propositions pour vous aider à y parvenir.
Les dispositifs du système e-Bed émettent-ils un signal lorsque je dors ?
Non, ils n'émettent que des signaux Bluetooth lorsque vous synchronisez volontairement les dispositifs avec l'application e-Bed de votre téléphone portable.
Existe-t-il plusieurs tailles pour le bracelet e-Bed ?
Non, le bracelet e-Bed est universel et couvre une large gamme de diamètres de poignet.
Quel est le matériau du bracelet e-Bed ?
Le matériau utilisé est un silicone hypoallergénique à haute résistance et il y a des pièces métalliques en zinc.
Comment fonctionne le cardiofréquencemètre optique du bracelet e-Bed ?
Le cardiofréquencemètre du bracelet e-Bed est un photopléthysmographe qui mesure les variations de pression et de volume du poignet.
Mon bracelet e-Bed n’enregistre pas mon rythme cardiaque ou a cessé de l’enregistrer au milieu de la nuit. Quelle est la raison ?
Le bracelet e-Bed désactive le cardiofréquencemètre lorsque la batterie est à 25% de sa capacité totale pour garantir la collecte de vos données de sommeil. Si votre bracelet n’enregistre pas votre rythme cardiaque, pensez à le charger pour pouvoir obtenir cette information pendant la nuit. Vous pouvez vérifier l'état de la batterie de votre bracelet dans l'application.
Comment dois-je régler le bracelet e-Bed ?
Le bracelet e-Bed doit être fermement ajusté sans faire pression sur le poignet, mais sans se déplacer autour du poignet.
Plusieurs personnes peuvent-elles utiliser le même bracelet e-Bed ?
Non, le bracelet e-Bed enregistre les données de sommeil pendant la nuit et associera toutes les informations à un seul utilisateur.
Plusieurs personnes peuvent-elles utiliser différents bracelets e-Bed dans la même chambre ?
Oui, on peut utiliser différents bracelets avec différents utilisateurs, associés au même matelas.
Quelle est la durée de la batterie du bracelet e-Bed ?
La mesure de la fréquence cardiaque (HR) est très consommatrice de batterie. La fréquence cardiaque n’est plus mesurée lorsque la batterie est < 25 % de charge. On peut régler le mode de mesure de la fréquence cardiaque dans l’application (pas de mesure ou 50%off/50% HR ou 100 %).**Ce réglage est mis par défaut dans l’application.
Combien de temps faut-il pour charger la batterie du bracelet e-Bed ?
La batterie du bracelet e-Bed prend un peu plus de deux heures pour se charger quand elle est connectée à un ordinateur via USB. Une fois la batterie complètement chargée, l'icône du matelas apparaîtra allumée de manière fixe sur votre bracelet. Nous ne recommandons pas de la charger directement depuis une prise de courant, car cela peut réduire la durée de vie de la batterie.
Si le bracelet se décharge pendant la nuit, y aura-t-il quand même des mesures ?
Oui, le bracelet e-Bed enregistrera vos données de sommeil jusqu'au moment de l'épuisement de la batterie.
Comment puis-je optimiser la durée de vie de mon bracelet e-Bed ?
Pour optimiser la durée de vie de votre bracelet e-bed, il est conseillé de le mettre en mode fréquence cardiaque activée la moitié du temps. Pour mettre le bracelet dans cette configuration, allez dans la rubrique Paramètres de l'application et choisir le mode adéquat dans l'option consommation d'énergie du bracelet. Dans cette configuration (50% OFF, 50% sur HR), la batterie s'épuise plus lentement, et, lorsque elle atteint 25% de charge, le bracelet se met automatiquement en basse consommation jusqu'à ce que la batterie s'épuise complètement. Il est recommandé de charger le bracelet à 100 % avant la première utilisation et à chaque charge.
Est-ce que le bracelet e-Bed dispose d’une garantie ?
Oui, le bracelet e-Bed dispose d'une garantie de 2 ans. Pour plus d'informations sur la garantie de votre dispositif, consultez les conditions générales du produit.
Quelle mémoire a le bracelet e-Bed ?
Le bracelet e-Bed a entre 7 et 21 jours de mémoire, en fonction de la configuration du cardiofréquencemètre du bracelet. N'oubliez pas de connecter votre bracelet e-Bed avec votre smartphone tous les 7 jours pour vous assurer que toutes vos données ont été gardées.
Le bracelet e-Bed est-il un bracelet d’activité ?
Oui, le bracelet e-Bed est utilisable de nuit et de jour : sur un matelas e-Bed (à l’exception de la fonction Time to Bed, qui fonctionne à l’extérieur du lit) et également pour mesurer votre activité physique quotidienne.
J’ai essayé d’allumer mon bracelet e-Bed, mais aucune icône ne s’allume. Pourquoi ?
La batterie du bracelet e-Bed est peut-être déchargée à cause du temps pendant lequel vous ne l'avez pas utilisé. Assurez-vous que votre batterie soit complètement chargée avant d’utiliser votre bracelet. Lorsqu'elle est complètement chargée, l'icône du matelas restera allumée.
J’ai perdu ou cassé le câble USB qui accompagne mon bracelet e-Bed. Que dois-je faire ?
Le chargeur de bracelet e-Bed est un câble micro-USB vers USB comme celui utilisé par la plupart des dispositifs électroniques sur le marché. Vous pouvez donc utiliser un autre câble que vous avez chez vous ou en acheter un dans n'importe quel magasin d'électronique.
L’icône du matelas de mon bracelet e-Bed s’allume en orange. Pourquoi cela ?
L'icône orange indique que la batterie de votre bracelet e-Bed est inférieure à 25%. N'oubliez donc pas de la charger rapidement. Si l'icône du matelas s'allume dans une couleur autre que le blanc, cela indique une batterie faible.
L’icône du matelas sur mon bracelet e-Bed clignote. Pourquoi ?
Si cela arrive lorsque vous appuyez sur le bouton de votre bracelet e-Bed, c'est parce que vous êtes hors de la plage de fonctionnement de votre matelas e-Bed. Si cela se produit sans que vous n'appuyez sur le bouton, c'est parce que vous sortez de et / ou que vous entrez dans la plage de fonctionnement du matelas. Rappelez-vous que cela affecte la façon dont vous pouvez interagir avec votre bracelet et votre matelas.
Mon bracelet e-Bed va-t-il mesurer mon sommeil si je ne dors pas sur mon matelas e-Bed ?
Non, le bracelet e-Bed n’analysera votre sommeil que si vous vous trouvez sur votre matelas e-Bed.
Que se passe-t-il si je me lève du lit au milieu de la nuit en portant mon bracelet e-Bed ?
Le système e-Bed vous permet de sortir de la plage de fonctionnement de votre matelas e-Bed (rayon d'environ cinq mètres) pendant une courte période de cinq minutes maximum. Si vous passez trop de temps hors de la plage de fonctionnement de celui-ci, votre bracelet e-Bed va l'interpréter comme si vous vous êtes réveillé complètement et arrêtera d'enregistrer votre sommeil.
Est-ce que je peux mouiller mon bracelet e-Bed ?
Le bracelet e-Bed n'est pas résistant à l'eau. Nous vous recommandons donc de ne pas vous baigner avec le bracelet ni de le submerger. Mais il résiste aux éclaboussures, vous pouvez donc vous laver les mains ou le nettoyer avec un chiffon légèrement humide si nécessaire.
J’ai un nouveau bracelet intelligent e-Bed. Comment le connecter ?
Connectez votre nouveau bracelet depuis l'application e-Bed, qui vous demandera de saisir un nouveau mot de passe. Une fois que vous l'avez configuré, il sera prêt à être utilisé, tout comme votre bracelet précédent.
Pourquoi est-ce qu’un voyant vert s’allume à l’arrière de mon bracelet e-Bed ?
Ce voyant vert est un capteur de contact qui sert à mesurer votre fréquence cardiaque et détecter le moment où vous le portez afin de gérer le mode d'économie d'énergie.
Comment puis-je effacer toutes les données de mon bracelet e-Bed ?
Vous pouvez réinitialiser votre bracelet e-Bed dans votre application e-Bed : Menu > Paramètres > Mon Bracelet > Réglages d’usine > réinitialisation des données
Les deux icônes de mon bracelet e-Bed clignotent. Pourquoi ?
Lorsqu'une nouvelle mise à jour est installée sur votre bracelet e-Bed via votre smartphone, les icônes du bracelet clignotent par intermittence pour vous en informer. Assurez-vous que la batterie de votre bracelet est suffisamment chargée lorsque l'application e-Bed vous avertit de la mise à jour.
À quoi sert le code PIN ?
Le code PIN est un numéro à quatre chiffres qui permet de protéger le module intelligent de votre matelas e-Bed et de votre bracelet e-Bed afin que vous seul puissiez accéder à votre matelas, à votre bracelet et aux informations qu’ils enregistrent depuis votre application.
Dois-je saisir à nouveau le code PIN après m’être enregistré ?
Vous ne devrez pas saisir à nouveau votre code PIN, sauf si vous devez réinstaller l'application. Si vous changez de smartphone ou si vous réinitialisez celui que vous avez aux réglages d'usine dans l’application, vous devrez saisir à nouveau le code PIN.
J’ai oublié le code PIN de mon bracelet e-bed. Comment puis-je le récupérer ?
Depuis la section “” de l'application e-Bed, vous pouvez demander au système de vous envoyer votre code PIN à l'adresse du courrier électronique que vous avez utilisée lors de votre inscription.
Le bracelet e-Bed fonctionne-t-il avec n’importe quel matelas Bultex ?
Non, le bracelet e-Bed ne fonctionne qu'avec les matelas de la gamme e-Bed Bultex. Consultez un professionnel de votre point de vente ou aller sur le site Bultex pour avoir plus de détails sur les matelas compatibles.
Quel type de piles le matelas e-Bed utilise-t-il ?
Le matelas e-Bed utilise deux piles bouton CR2032.
Le dispositif intelligent du matelas e-Bed dispose-t-il d’une garantie ?
Oui, le dispositif intelligent de votre matelas e-Bed dispose d'une garantie de 2 ans (hors piles). Pour plus d'informations sur la garantie de votre dispositif, consultez les conditions générales du produit.
Plusieurs personnes peuvent-elles utiliser le même matelas e-Bed ?
Oui, puisque deux personnes peuvent partager un lit, elles peuvent également partager les fonctionnalités du matelas e-Bed, pourvu qu’elles disposent chacune de leur propre bracelet e-Bed. Si vous avez besoin d'un bracelet e-Bed supplémentaire, vous pouvez le commander.
J’ai essayé de synchroniser mon matelas e-Bed avec mon smartphone lors de l’inscription dans l’application e-Bed, mais il ne trouve aucun dispositif. Pourquoi cela arrive-t-il ?
Il est possible que vous n'ayez pas retiré la protection plastique en forme de flèche qui met votre matelas e-Bed en fonctionnement ou que vous n'ayez pas activé la connexion Bluetooth de votre smartphone.
Le voyant de mon matelas e-Bed clignotait quand j’ai enlevé la protection de sécurité, mais plus maintenant. Pourquoi ?
Lorsque vous retirez la protection de sécurité, le voyant LED du matelas e-Bed clignote pendant une minute pour vous informer qu’il est opérationnel. Après cette période, le voyant s'éteint pour économiser la batterie, bien que votre matelas soit opérationnel et prêt à être appairé avec l'application.
Parfois, le voyant de mon matelas e-Bed s’allume un instant. Pourquoi cela arrive-t-il ?
Le voyant LED du matelas e-Bed s'allume brièvement chaque fois que vous vous connectez depuis l'application e-Bed dans la section “Mon matelas”.
Comment puis-je connaître la température que mesure le matelas e-Bed dans ma chambre ?
Vous pouvez vérifier la température de votre chambre dans la section “Mon matelas” de l'application e-Bed, où vous pourrez voir la température actuelle et les valeurs maximales et minimales enregistrées par votre matelas.
Comment puis-je changer les piles du module intelligent de mon matelas e-Bed ?
Changer les piles du module intelligent de votre matelas est très simple : retirer le module en glissant un doigt derrière sa base et en le poussant vers l’extérieur, retirer les couvercles des piles en les tournant dans le sens anti horaire à l’aide d’une pièce de monnaie ou d’un objet similaire, remplacer les piles puis remettre les couvercles en les tournant dans le sens contraire pour les fermer.
L’application est-elle disponible pour Android ?
Oui, l'application est disponible pour Android 4.4 et plus. Vous pouvez la télécharger depuis Google Play. A partir de Android 5.0 et plus, une autorisation d’accès aux services de géolocalisation est nécessaire. Cet accès n’est pas utilisé par l’application e-bed, mais est nécessaire pour assurer son fonctionnement. Le système doit obtenir l'autorisation d'accès aux services de localisation, c'est obligatoire pour les périphériques BLE carce type de connexion est étiqueté sous elle. Nous n'utilisons pas l'emplacement pour rien, mais, il ne fonctionnera pas sans que l'autorisation particulière accordée. Sur certains téléphones Huawei, certains problèmes de connectivité connus ne peuvent pas être résolus de notre côté. Si vous souhaitez utiliser votre smartphone Huawei avec l’application BULTEX e-Bed et que vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter notre service clients par mail (bultex.ebed@cofel.biz) qui vous transmettra des instructions selon la version de votre téléphone. De plus, gardez à l'esprit que lorsque vous rencontrez des problèmes de connectivité, vous pouvez les réduire en éteignant et rallumant votre téléphone et en vous déconnectant de périphériques Bluetooth supplémentaires.
L’application est-elle disponible pour iOS ?
Oui, l'application est disponible pour iOS 10.0 et plus. Vous pouvez la télécharger depuis l'App Store.
J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je le récupérer ?
Dans l'écran d'accès à votre compte, sous le champ mot de passe, apparaît le texte 'Mot de passe oublié ?'. En touchant le texte, l'application demandera l’adresse e-mail avec lequel le compte a été enregistré et enverra un courrier électronique qui permettra de créer un nouveau mot de passe. Il est nécessaire d'être connecté à Internet pour demander un nouveau mot de passe.
J’ai oublié l’adresse e-mail que j’ai utilisé pour m’inscrire. Qu’est-ce que je peux faire ?
Dans l'application e-Bed, vous pouvez vérifier l’adresse e-mail utilisée pour enregistrer votre compte. Si vous avez changé de téléphone et que vous ne parvenez pas à consulter l'application e-Bed, nous vous recommandons de rechercher le courrier électronique de bienvenue que vous avez reçu lors de votre inscription dans vos comptes de messagerie habituels.
Pourquoi l’application e-Bed demande-t-elle mes données personnelles ? Que va-t-elle en faire ?
e-Bed utilise vos données pour effectuer des calculs et analyser vos données et vous envoyer des offres de manière personnalisée. Ces données sont totalement privées et confidentielles dans nos bases de données et ne sont pas partagées avec des tiers. La gestion des données est conforme à la réglementation en vigueur (RGPD).
Mon smartphone n’apparaît pas dans la liste des dispositifs compatibles avec le e-Bed. Est-ce que cela veut dire qu’il ne fonctionnera pas avec le e-Bed ?
Si votre téléphone utilise les systèmes d’exploitation iOS 10.0 (ou l’une des versions supérieures) ou Android 4.4 (ou l’une des versions supérieures), il sera compatible avec e-Bed, sauf dans certains cas où l'application n'est pas disponible sur Google Pay ou App Store.
Dans quelles langues l’application e-Bed est-elle disponible ?
Actuellement, l'application e-Bed est disponible en français.
L’application e-Bed indique des mesures très élevées de ma fréquence cardiaque pendant la nuit. Devrais-je m’inquiéter ?
Il est possible que votre bracelet e-Bed ne soit pas correctement ajusté à votre poignet la nuit et que, par conséquent, les mesures soient hors de l'ordinaire. Bien que le bracelet e-Bed ne soit pas un appareil médical, n'hésitez pas à consulter un médecin si vous voulez vous assurer que tout va bien.
Quelle est la fonction Coach ?
Votre coach vous proposera des défis de sommeil et d'activité de 7 jours pendant lesquels il observera que vous dormez un certain nombre d'heures dans les délais recommandés par des spécialistes et vous donnera des conseils personnalisés basés sur les informations relatives à votre sommeil que vous lui fournissez via l'application. Après 7 jours, votre coach vous remettra une médaille si vous avez réussi le défi.
Dois-je relever les défis auxquels le Coach m’invite ?
Nous vous recommandons fortement de suivre les défis proposés par le Coach pour améliorer votre sommeil et votre qualité de vie, même s'il n'est pas nécessaire de les suivre pour pouvoir utiliser l'application e-Bed.
Pourquoi dois-je indiquer les facteurs qui peuvent affecter mon sommeil ?
L'application e-Bed analyse la qualité de votre sommeil en fonction de divers facteurs et vous propose des solutions pour l'améliorer en fonction de ces facteurs. Par conséquent, il est nécessaire qu'après chaque nuit de sommeil, vous identifiez les éléments susceptibles de l’avoir affecté.
Quelles sont les phases du sommeil ?
Les étapes ou phases du sommeil sont définies par l'activité de notre cerveau pendant notre sommeil. Pendant la phase de rêves, notre cerveau est plus actif et c'est à ce moment que nous rêvons. On distingue deux autres phases : le sommeil léger (quand on peut se réveiller facilement) et le sommeil profond (quand il est difficile de nous réveiller).
Que signifie le pourcentage de qualité de sommeil qui apparaît dans l’application ?
Le pourcentage de qualité du sommeil qui apparaît dans l’application indique l’écart de votre repos par rapport à la répartition idéale du sommeil : 50-55 % de sommeil léger, 20-25 % de sommeil profond and 15-20 % de rêves, 0% de réveil. Plus le pourcentage de qualité du sommeil est élevé, plus il sera proche de ces chiffres.Ce pourcentage est donné à titre indicatif, les besoins de sommeil étant variables d'un individu à l'autre et, pour un même individu, d'une nuit à l'autre, car ils dépendent de votre niveau d'activité physique et cognitive, de votre chrono-type, de votre âge, de certaines situations particulières (voyage avec décalage horaire, nouvel environnement).
Qu’est-ce que l’alarme intelligente ?
Vous pouvez configurer l’alarme intelligente pour que votre bracelet e-Bed vous avertisse au moment où vous souhaitez vous coucher pour dormir votre nombre idéal d’heures. Quand l'heure est venue, le bracelet vous avertira par une courte vibration. Rappelez-vous que l'alarme intelligente fonctionne aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la plage de fonctionnement de votre matelas e-Bed.Vous pouvez également configurer l'alarme intelligente pour vous réveiller au meilleur moment de votre sommeil et vous sentir bien. Une fois l'alarme configurée, votre bracelet e-Bed surveillera votre sommeil pour vous réveiller au bon moment, jusqu'à trente minutes avant l'heure indiquée. Quand le moment est venu, le bracelet vous avertira par une vibration intermittente et l'icône du matelas sur le bracelet s'allumera pendant 10 secondes.